samedi 7 mars 2009

De retour !!

Me revoilà connectée à la vie... enfin la vie, je m'entends. Il m'arrive un truc extraordinaire et certains ne vont pas en revenir: moi qui ne pouvais pas passer une demi journée sans consulter mes mails ou autre, je suis de plus en plus détachée de tout ça. En effet, la Namibie a un effet bienfaisant sur moi. Bon, bien sûr, n'exagérons pas quand même, j'ai toujours envie d'avoir de vos nouvelles et je pense beaucoup à vous !
Très bonne semaine dans ma nouvelle maison: 4 chambres, un grand salon, une grande cuisine, deux salles de bain et tout le confort. C'est tout près du MOFA (ministry of foreign affairs) et de la NPC (national planning commission) > ouais je sais je me la pète :o).
J'ai remplacé une prof tous les matins de cette semaine au FNCC. J'avais deux étudiants qui travaillent pour Total Angola. Tout s'est bien passé, leur langue maternelle est le portugais, ils avaient déjà plus de facilités que les Namibiens qui, eux, ont plus de peine à appréhender le français.
Je commence cette semaine à la NPC et j'y donnerai 4h de cours par semaine. J'ai également commencer mon projet sur la mise en place de l'enseignement du français du tourisme. C'est un gros gros travail d'analyse de besoins auprès des lodges, des guides et des agences de voyages. Il va falloit que je décroche mon téléphone pour les appeler tous et faire cette analyse. Ensuite seulement, je pourrai envisager de monter le programme pédagogique: passionnant !
Je vais à la salle de sport 2 à 3 fois pas semaine: je me régale et j'ai trouvé des gens qui jouent au squash: trop bien !

Donnez moi de vos nouvelles et des nouvelles de la France... !!

[pictures of my place coming soon]

1 commentaire:

  1. Coucou collègue,
    Ravie que ton séjour se passe bien et que tu ne sois plus accro à internet, (c'est quand même bien commode )......gros bisous from Florac City and please take care of yourself.

    RépondreSupprimer