samedi 14 février 2009

Some news...

Hello tout le monde

Il y a eu un gros orange l'autre soir et le modem de l'auberge de jeunesse à grillé. Du coup, plus de connexion et donc plus de nouvelles sur le blog.

Pour commencer, j'ai trouvé un logement. Il s'agit d'une maison qui se trouve dans le quartier d'Eros (à l'est du centre ville). C'est un bon quartier, assez sécurisé. La maison est grande, meublée et les chambres sont très spacieuses. Il y a aussi une très jolie vue sur Windhoek. On sera 4 à y vivre: Jose, Mathilde (une française), Heather (une canadienne) et moi. Le loyer n'est pas très élevé: $1500 par mois (un peu moins de 150€). Ma chambre se libère fin février donc je reste à l'auberge au moins jusqu'au 28. On prendra aussi un abonnement à internet donc, normalement, je serai bientôt 'online' comme avant.

Je commence les cours mardi. Pour récapituler, je vais donner 3h de cours au ministère des affaires étrangères namibien: le mardi de 7h30 à 9h du matin et le jeudi de 7h30 à 9h du matin. C'est si tôt car les personnes doivent aller travailler après. Ce sont tous des volontaires mais ils n'ont pas à payer pour suivre ces cours. J'espère quand même qu'ils seront sérieux et qu'ils viendront régulièrement. Je vais aussi donner des cours au personnel du Président de la république: les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 14h. Là aussi, ils sont tous volontaires. A moi de leur donner envie de venir en cours héhé! Ce qui fait seulement 7h de cours à donner. A côté de ça, je vais travailler sur le projet d'enseignement du français du tourisme. Il faut faire tout le travail d'analyse des besoins, montage des programmes d'enseignement etc... C'est du lourd, d'autant plus qu'il faudra sûrement se déplacer sur le terrain (yahoo!!). Et en plus de tout ça, il y a toujours les cours du Master 2 qui flottent dans l'air... Enfin bon, je pense que je vais être occupée !

Je suis allée m'inscrire à la salle de sport 'Virgin Active'. C'est un grand complexe où il y a une piscine, des appareils de muscu et de cardio training, une salle pour des cours de gym collectifs, sauna et hammam et des terrains de squash. Hier, je suis allée jouer au squash avec une copine française que j'ai rencontrée ici, Guillemette, c'était super ! Audrey, j'ai beaucoup pensé à toi :o).

Hier, je suis allée au théâtre de Windhoek (le seul) où le FNCC (French Namibian Cultural Centre) avait organisé un spectacle indo-masaïs. C'était magnifique ! Après, je suis allée manger au restaurant avec les artistes du spectacle. En fait, ils habitent à côté d'Avignon et on fait plusieurs représentations au festival d'Avignon. C'était un restaurant camerounais: excellent ! Des saveurs fines et douces.

Ce week-end, rien de prévu pour le moment, je vous tiendrai au courant !!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de toutes ces bonnes news, j'avais peur que tu t'ennuies...!!! (c'est ton père qui parle...)
    Une simple recommandation: méfies-toi, une girafe peut en cacher une autre!!!
    Au fait, ça se mange la girafe? (rassures-toi, ces derniers tps, il ne pense qu'à bouffer!!!)
    See you later, I'm very proud of you! big kisses...your father.

    RépondreSupprimer
  3. bon, génial, tout ça!! vivement que tu puisses chatter o line, mémère, c'est bien aussi de pouvoir t'avoir en direct, tu me sembleras plus près! Une caresse pour moi au premier croco que tu rencontreras! hi!hi!hi! Je ne sais même pas s'il y en a là-bas, mais bon!!
    Des Bizzzzzzzzzzzzz de super BD (comprendre belle doche, mais je crois que tu avais compris, didn't you?
    Have a good beginning of job!

    RépondreSupprimer