jeudi 5 février 2009

Tout va bien !

hey! bien arrivée ! le pays est magnifique surtout en ce moment avec la saison des pluies, tout est vert !la ville est cool mais, comme on me l'avait dit, la vie est tranquille: plus personne dans les rues a partir de 20h. les francais qui nous ont accueillis sont vraiment tres gentils et nous font decouvrir la ville petit a petit. je suis allee dans un resto et j'ai mange du springbock et de l'oryx. c'etait super bon ! ca ressemble un peu au boeuf mais en plus tendre.je suis toujours a l'auberge de jeunesse pour l'instant. c'est propre et les gens sont gentils. il y a bp d'allemands en ce moment. demain, je vais visiter une coloc, j'espere que ce sera bien et que je pourrai amenager rapidement. je n'ai pas acces au net souvent pour l'instant :'(en ce qui concerne les cours que je vais donner, ca va etre light: cours du lundi au jeudi de 7h30 a 9h au ministère et c'est tout !! j'aurai le temps de faire autre chose. il y a un grand centre de sport avec piscine, squash, salle de sport etc... c'est vraiment genial. il y a un musee, un theatre, un cinema ... les prix sont vraiment bas ici quand on est europeen. j'ai achete une carte sim pour 2€. pour vous donner une autre idee, le resto, c'est environs 10€ par personne entree plat ou plat dessert. et voila les plats, c'est enorme, difficile de finir!il fait tres chaud. comme c'est la saison des pluies, il fait a peu pres le meme temps que dans le sud quand un orage approche. c'est humide et lourd. on dort la fenetre ouverte, sans drap. j'ai achete une moustiquaire, j'en avais marre d'entendre les bizzz bizzz dans mes oreilles toute la nuit. mais les moustiques ne sont pas dangereux.
hier, nous etions une dizaine pour aller au resto, un des gars a un pick up. nous sommes tous montes dans le pick up, c'etait extra. on avait 90% de chance d'etre mouilles, saison des pluies oblige. ca n'a pas loupe, on s'est pris un enorme orage sur la tete, on etait trempe (> mamie ne t'inquiete pas, tout va bien!).

je mettrai des photos bientot ne vous inquietez pas.
en tout cas, tout va bien pour moi :o)

des bisous chauds pour tout le monde

2 commentaires:

  1. Huhu :D
    Ca a l'air de bien se passer, c'est cool que tu t'éclates.
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Bises.
    AA

    RépondreSupprimer
  2. Salut clem!!

    ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles on attendais tous avec impatience!!
    Ravi que tt ce passe bien, on pense a toi, ici la pluie est effectivement au rdv et je sais qu'il a neiger aussi sur mende.

    Redonne nous vite des news qu'ici les gens s'impatiente !!! lol

    Gros bisous français
    Emile

    RépondreSupprimer